Avis à la Population

Un porte voix : avis à la population et logo de la commune de Brax

Monsieur le Maire et Mesdames et Messieurs ses Adjoints, vous informent...

De nombreux actes de vandalisme ont été constatés sur plusieurs bâtiments communaux au cours des derniers jours et plus particulièrement hier dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Ces dégradations ont été commises par un ou plusieurs groupes de jeunes certainement sous l'emprise de l'alcool (aux vues des bouteilles d’alcools forts retrouvées sur les lieux).

Les principaux dommages constatés portent sur :

•    Des vitres brisées à la salle des fêtes
•    Effraction et intrusion dans la réserve de la salle des fêtes ayant pour conséquence la détérioration de portes, saccage intérieur et vol d’un vélo
•    La détérioration de matériel municipal (portes, défibrilateur…)
•    Une tentative d’effraction au Dojo

Nous tenons à souligner l'importance de ces infrastructures pour notre communauté et l'impact négatif de ces actes sur notre cadre de vie. Les coûts de réparation seront malheureusement répercutés sur le budget communal, affectant ainsi d'autres projets et services.

Une enquête est en cours pour identifier les responsables et prendre les mesures nécessaires afin d'éviter la répétition de tels incidents.

Nous demandons à tous les habitants de rester vigilants et de signaler tout comportement suspect à la gendarmerie de Léguevin (📞 05 61 07 19 50).

Nous comptons sur la coopération de tous pour préserver notre patrimoine communal.

Merci de votre compréhension et de votre soutien.